Choix de l'affichage
L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée
L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée
L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée L'image n'a pu être affichée
Aperçu de la sélection
Voici le nouveau style
Cliquez ici pour modifier l'affichage du site (malvoyants)

 

 

PROJET "ATELIERS POUR MIEUX APPREHENDER LE RAPPORT A L'AUTRE ET A SOI"

Résultat de recherche d'images pour

Grace au soutien de la Fondation de France, le Centre FORJA a pu mettre en place des ateliers pour appréhender le rapport à l’autre et à soi pour des personnes déficientes visuelles.

L’objectif de ces ateliers est d’apporter aux stagiaires de la structure les moyens de retrouver confiance en eux, de mieux connaître et se réapproprier leur corps et de gagner en aisance relationnelle. Il s’agit d’améliorer les relations à soi-même et aux autres, gages d’un épanouissement professionnel, personnel, affectif et social.

 

Les différentes actions:

  ü Intervention du Planning familial autour de son programme "handicap et lors?":

  • vie affective et relation à l'autre
  • réduction des risques et prévention
  • violences

ü  Intervention de l'association AIDES afin de compléter la thématique "réduction des risques et préventions du planning familial (prévention VIH et infections sexuellement transmissibles (IST)

ü  Intervention d'une comédienne afin d'apporter une meilleure connaissance et estime de soi par des exercices théatraux corporels e émotionnels

ü  Intervention d'une agence de conseil en image (Only You) sous forme d'ateliers collectifs sur l'image professionnelle dediés aux personnes en situation de handicap et en recherche d'emploi.

ü  Intervention d'un psychologue pour animer des groupes de parole destinés à libérer la parole vers une démarche de révélation de soi et permettre à chacun de poser les bonnes questions autour de leur handicap et de ses conséquences, de favoriser la communication personnelle et créer un espace de sociabilité.

ü  Intervention d'un sophrologue, avec un travail essentiel de réappropriation du corps et réconciliation avec soi même.

ü  Intervention de l'association "Un regard pour toi" afin d'accompagner et de conseiller les déficients visuels dans leurs achats vestimentaires.

Ce projet se veut novateur par la volonté manifestée par une structure médico-sociale d'ouverture sur des dimensions plus larges, telles que le rapport au corps, l'estime de soi, le renforcement des liens sociaux et la prise en compte de la vie affective. le CRP FORJA définit ainsi que l'insertion réussie des personnes déficientes visuelles ne peut pas uniquement passer par la sphère professionnelle.

La particularité de ce projet, soutenu par la FONDATION DE FRANCE, tient également dans le fait qu'ilresponsabilise ses stagaires déficients visuels et le positionne en tant qu'acteurs de leur propre changement.

1er Décembre 2015 : JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

L'occasion pour FORJA d'informer ces stagiaires... Le Centre a reçu l'association AIDES, qui a pour objectif la prévention, le soutien et la réduction des risques liés au VIH et aux hépatites.

Merci à AIDES pour ses actions, son engagement et merci pour cette sensibilisation faite à FORJA.

Lien vers le site de l'association AIDES

 

Jeudi 9 juillet 2015: REMISE DE DIPLOME

Les stagiaires du Centre FORJA ont reçu officiellement leur diplôme de Conseiller Relation Client à Distance ou d'Employé Administratif et d'Accueil !